Toufer

Voici Toufer, aimable et intriguant. J’aimerais l’appeler Zebulon maïs son nouvel humain préfèrerais Jedediah. Il nous a été cédé parce que les personnes n’avaient plus le temps de s’en occuper.

Toufer est un chien à l’allure frappant, le genre qui fait tourner les têtes sur la rue maïs il beaucoup plus qu’un accessoire de mode! Il est un garçon grand, fort et très intelligent qui apprend vite ce qui lui fait le mieux. Une petite note sur sa pigmentation : Elle est d’un blaireau foncé et non pas aussi grise que font croire les photos. .

Toufer répond à son nom de la même façon qu’il répond à tous les autres qu’il est censé comprendre. …c’est-à-dire, avec un coup d’œil interrogatoire ou pas du tout. Eh non, il n’est pas sourd. Il n’utilise que l’attention sélective du Pyrénéen.

Il comprend bien le “NON!” et il commence à comprendre le “assis” et le “au pied”, aussi le « en bas », accompagné d’une petite toucher sur les fesses. Il marche assez bien en laisse mais il faut s’assurer d’avoir placé le collier correctement sous ses oreilles et non pas plus bas sur le cou. Il est arrivé avec un collier en chainette et quand c’est mal placé, il est inconfortable et il met sa gueule sur la main pour l’indique. Il communique très bien pour signaler quelque chose de pas correcte.

Quand je travaille dans les cours, il me suit ou bien il me regarde de temps en temps pour s’assurer de ma sécurité. Il vérifie aussi mes genoux quand il passe près de moi, pour connaître l’état arthritique des ces membres. Il est un bon gardien de la ou les humains qu’il choisit. Il est très affectueux et il veut être avec des humains, de se faire caresser et câliner de jouer.

Supposément, il s’appelle Touffu et il y a répondu quand mes petits enfants ont joué avec lui. Nous avons essayé ça, et Tofu, et Toufer, et Tuffy ainsi que d’autres variations sur le même thème. Toutefois, il nous regarde comme si il se demande pourquoi nous faisons tous ces bruits étranges et retourne à l’examen minutieux qui l’occupe. Quoiqu’il vient volontiers quand je l’appelle pour jouer!!!

Il aime jouer au Frisbee, mais cela en prend deux parce qu’il l’amènera mais il le donne pas (typiquement Pyrénéen). Cela en prend deux. On lance un. Il l’amène et le dépose près. Quand on lance l’autre, qu’il apporte à son tour. Le deuxième donne le temps de prendre le premier pour préparer à lancer à nouveau. Autrement il s’assoira et le gardera.

Il aime aussi jouer aux jeux Pyrénéen d’invitation et de “rattrapes-moi. Aussi, il aime arriver à la course quand je l’appelle et de se mettre debout sue mon bras. Cela peut aller pour des enfants plus vieux mais comme il ne juge pas de sa force, cela ne conviendrait pas à de jeunes C’a été une aventure de découverte avec Toufer pour trouver les choses qu’il sait faire. Je suis persuadé qu’il y a beaucoup d’autres encore. Alors, si vous voulez avoir un compagnon qui se consacre joyeusement aux jeux, le voici!

Il est en train d’apprendre de ne pas arriver en pleine face. Il serait un bon compagnon pour des enfants plus vieux ou un jeune adulte qui lui consacrerait le temps à lui montrer de nouveaux jeux et activités pour sa grande intelligence et en vue de brûler de son énergie. Quand il se rend compte qu’il est bien traité, il apprend très vite.

Quoiqu’il y avait des jeunes enfants dans sa famille d’origine, je décommanderais un telle situation. Il oublie de ne pas arriver en pleine face et il pourrait faire tomber un petit. Il apprend mais il a encore besoin de se faire rappeler régulièrement puisqu’il n’a que 15 mois et n’est encore qu’un grand chiot, quoiqu’un chiot de 90 livres!

N’ayant que 15 mois, il dévore ses deux livres de poulet cru à chaque soir et son bol de nourriture sèche sans maïs le matin. Un jour de pluie, il est très heureux de mâchouiller la viande sur un os cru, le nettoyer au complet et en demander un autre quand il est complètement à nu.je préfère de beaucoup qu’il utilise ses crocs là-dessus que sur le bois de son enclos!

Son appétit s’estompera au fur et à mesure qu’il mature. Il mangeait une nourriture d’assez piètre qualité mais avec un meilleur régime alimentaire il est en train de gagner en musculature. Il est plus calme qu’il était quand il est arrivé. Il n’est qu’un grand adolescent exubérant maintenant

Il est entraîné pour la maison et y dort tranquillement. Comme je n’ai pas de place en dedans juste maintenant, il reste dans un grand abri avec enclos présentement. Il ne jappe pas outre mesure non plus et il semble avoir différentié entre ce pourquoi il faut japper et ce qui ne mérite pas son attention. Toutefois, en bon pyrénéen, il me dit ce qui se passe dans son domaine Il a besoin de courir et de jouer et il ne permet pas d’écourter ces activités. Nous avons 20 minutes de jeu intense le matin et encore le soir. Il en voudrait plus mais quand il en a brûlé son énergie, il aime aussi s’asseoir sous l’arbre et entrer en mode garde-repos, couché avec ses yeux à moitié fermés, en immobilité déceptif.

Il est une joie comme compagnon et li amènera quelqu’un en voyage de découverte des merveilles de l’exploration et de compagnonnage.

Serez-vous l’humain chanceux qu’il adopte comme sien pour vous faire apprendre ce qui est important à savourer dans la vie??

Marianne Glofcheski 819) 985-1044 glofchm@yahoo.caom








Breaking News

  1. Bear

    Feb 23, 18 11:17 AM

    *UPDATE* Bear is a very sweet two-year-old boy. He is full of love and affection and just wants to be near his people. He is great with people, very well-behaved

    Read More

  2. Wander - Pyrs disappeared

    Feb 22, 18 05:28 AM

    Both of our Great Pyrenees were a year old, different times, slept with cattle, protected them , had free range on the farm. Then all the sudden they

    Read More

  3. Pooping everywhere

    Feb 20, 18 01:04 PM

    We adopted a apox. 6 year old, Had him now a few mouths; was doing well after being a little destructive at fist.We walk 3 times a day,as she wife is home

    Read More

  4. Morgan

    Feb 15, 18 06:29 PM

    We are pleased to announce Morgan will be staying with us as a companion to twelve year old, Boo, who came to us in 2009. Morgan is 10-years old. He

    Read More

  5. Eating as guardian livestock dogs in mountains

    Feb 15, 18 05:44 AM

    I saw a doc on tv about the Pyrenees from puppies to adults. It said they spend their days guarding the sheep but made no mention about their food as to

    Read More

  6. Outside preference

    Feb 13, 18 06:29 PM

    Our Ava has always loved outside, but in the past she has come inside with us after a walk, or when we called her to come in from the yard she would come

    Read More

  7. Eyes Run

    Feb 12, 18 03:05 PM

    My female GP almost 2 just got spayed. I notice in the corner of both eyes have some liquid running down the nose side. She didn't have this when we took

    Read More

  8. Playing or not

    Feb 11, 18 01:06 PM

    I have two Great Pyrenees 8 months old. Brother and sister. The male seems to be playing? but extremely roughly at times. I am concerned that they are

    Read More